Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'effet missétoile
29 juin 2007

Promenade au bord de l'eau

Mercredi, je suis allée me promener au bord de la rivière. Dans un endroit que je n'avais pas encore exploré.
bouchemaine

Voilà mon point de départ.



C'est pas vraiment un endroit sauvage, les berges sont aménagées et la route n'est pas loin. C'est un peu dommage ce bruit de voiture. C'est une chose qui me surprend toujours ici. Je suis une fille de la montagne et où que tu ailles en montagne, tu es très vite loin de tout : du bruit des voitures, des gens.

Mais sur ce bord de rivière les paysages sont envoûtants. la_pointe_bouchemaine

Je me suis installée à une table pour regarder l'endroit ou se rejoigne la rivière et le fleuve.
Si on ne le sait pas au premier abord, on ne devine pas cette confluence et puis si on regarde mieux, on aperçoit des gerbes d'écumes qui marque la rencontre des deux eaux.

Cette année avec toute cette pluie, le fleuve est plus haut que d'habitude, à cette époque. Les bancs de sable ne sont pas encore apparut et il garde toute sont ampleur. C'est vraiment un bel endroit.ardcin050314_2w

Tout près de la table où je me suis installée, un héron cendré est à l'affût entre les herbes. Il reste là, sans bouger malgré les passants. Il faut dire que le vent souffle fort et atténue les bruits environnant.




Sur la rivière, un canoë remonte tranquillement le courant. Vu le sens du vent, photo_gabare_au_ventles bateliers d'autrefois n'auraient eu, eux aussi, aucun mal à remonter la rivière jusqu'à la ville. J'ai lu quelque part que le plus souvent, ils embauchaient des hommes pour tracter les lourds bateaux vers la ville.
C'était une autre époque !



Enfin, tout ça pour dire que j'ai passé un bon moment au bord de l'eau et qu'en plus j'ai fait une bonne promenade à pied qui n'a que des vertus pour moi et ma grossesse d'après le nutritionniste...Donc un bon point pour moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'effet missétoile
Publicité
L'effet missétoile
Publicité