Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'effet missétoile
17 octobre 2007

Quelques petites choses pour ma fillette

DSC00540Ça y est la chambre de ma fillette est prête !!!! Je suis contente du résultat DSC00541qui plaît aussi à Doudou. Pour faire la déco, on a pas voulut refaire la tapisserie, on est en location...donc on a mit des tentures de tissu au mur. Une orange en gauche, une jaune à droite. Le rideau est jaune orangé et comme la pièce est très lumineuse, c'est très agréable.

Sinon pour décorer les tentures, j'ai fait quelques travaux de couture. Déjà, il a fallut que je fasse des ourlets sur les tentures, et avec des pièces de plus de 2 mètres de long, c'était plutôt galère mais je trouve que je m'en suis assez bien sortie !!!tableau_chateau

Donc, la déco des tentures. Et bien nous avion acheté, il y a quelques mois une jolie affiche avec l'idée qu'elle ferait bien dans la chambre de notre bébinette...oui mais avec les tentures comment la fixer ? Faire un cadre ? J'ai beaucoup réfléchie et voilà le résultat :  un cadre en feutrine rouge, attacher à la tenture par des épingles à broche.

frise_leroy_merlin

Ensuite, j'avais trouvé chez leroy merlin une frise en feutrine que l'on peut suspendre aux rideaux, plutôt sympa et j'ai donc décidé d'en fabriquer deux autres moi-même :

frise_maison_1frise_maison_2Je l'ai trouve jolie même si au finale cela m'a coûté plus cher que si j'en avais acheter plusieurs au roy merlin. Mais bon rien que pour le plaisir de choisir mes propres motifs et l'assemblage qui me plaît, cela valait le coût.

Et puis ces frises me serve à dissimuler les vises qui maintiennent les baguette sur lesquelles sont fixées les tentures donc plein d'avantages.

Pour la tenture jaune, j'ai opté pour l'achat d'une composition de Katrerine Roumanoff.katerine_roumanoff J'aime bien ce qu'elle fait et puis c'était pas trop chère.

Pour finir j'ai mis quelques tableaux aux murs pour finir de cacher la tapisserie, que je trouve d'un moche...mais bon....

DSC00522DSC00523Les photos, c'est un de mes neveux....








Sinon pour finir, ce week-end, j'ai réalisé un tapis à langer de voyage. Ben oui, j'aime pas trop ce qui sont fournis avec les sacs tapis_langer_maison_plierà langer et puis de toute façon, j'aime pas les sacs à langer, je les trouve pas pratique. En fait, je préfère les sacs à dos donc, j'ai décidé d'aménager un de mes sacs à dos en sac pour bébé et donc de faire mon propre tapis à langer. Je ne m'étais jamais lancée dans une telle réalisation et je suis plutôt fière du résultat :

Le voilà plier, il est un peu volumineux mais comme ça, il sera confortable.

Il y a une face rose en tissu imper. Une face en laine polaire toute douce.

DSC00532DSC00531

DSC00535

 

Je l'ai remplit de ouatine, j'ai cousu un biais et une couture à quelques centimètre du bord pour maintenir la ouatine lors des lavages.

Oui vraiment, je trouve le résultat vraiment bien et pourtant je suis pas une pros de la machine à coudre !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et en plus le prénom choisi est très mignon,repose toi quand même,quand on approche de la fin!c'est là qu'il faut faire gaffe...bisous.
L'effet missétoile
Publicité
L'effet missétoile
Publicité