Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'effet missétoile
5 février 2009

Petits livres pour fillette

Enfin, voici plutôt une sélection des livres que Juliette aime :

9782244383019 Sont premier imagier. C'est aussi le premier livre que j'ai acheté quand j'ai su que j'allais avoir une petite fille. Comme elle est de novembre, il y avait des images sur Noël et donc je trouvais que c'était une bonne chose de lui faire découvrir. Mais finalement ce n'est que cette année qu'il a vraiment servi pour la préparer à Noël !!! Sinon, elle l'adore, tout les soir je dois lui énumérer les dessins qu'elle me désigne du doigt et parfois j'arrive à lui faire retrouver les choses que moi je lui demande. C'est un bon moment que nous passons autour de ce livre.

9782244383026Autre imagier que je trouve un peu plus difficile car il évoque l'univers de l'école ou de la musique qui sont encore un peu trop loin des choses qui touche fillette. Mais bon, ça renouvelle un peu les choses.

En plus c'est deux imagiers sont en page cartonnées et renforcées sur les bords ce qui permet à ma fille de bien attraper les pages et ne pas les déchirer !!!


9780746049853Série de livres que je trouve très bien fait. Il sont simple, avec un décor minimaliste, tactile puisque il y a différente texture insérer dans les pages et l'histoire. Et surtout, la petite souris que l'on retrouve de page en page, qui est un bon fils conducteur. C'est une des premières choses qui Juliette a réussi à repérer dans un livre. On lui disait : Elle est où la souris ? Et elle l'a montré du doigt. Aujourd'hui encore c'est un grand jeu entre nous.

Dans la même série je lui ai pris deux autres livres :

9780746081952FS   9780746088555

Pour finir, un livre que j'ai trouvé à la bibliothèque mais que finalement je n'achèterai pas même si elle a beaucoup joué avec :
51RHx8uQRJL Comme la couverture le montre il y a plusieurs stade de dessin et il faut deviné qui se cache derrière. On y arrive grâce à des sortes de pochoirs et aussi un petit texte...donc c'est abordable à plusieurs âges. Mais je trouve que le fait que les pages soient découpées rend la manipulation du livre risquée. Juliette à tordu plusieurs pochoirs. Je ne suis pas une maniaque, mais je n'aime pas trop qu'on abîme les livres donc...peut-être plus tard pour un achat.

A voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
L'effet missétoile
Publicité
L'effet missétoile
Publicité