Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'effet missétoile
9 juillet 2007

Dur, dur d'être maman...la suite

AA039943La suite et bien, on a vérifié que les spermatozoïdes de mon Doudou était bon. Et là, tout est OK. Deuxième claque dans la figure pour moi. si on ne peut pas avoir d'enfants c'est de ma faute !!!! Heureusement, mon Doudou a été adorable et avec le recule je m'aperçoit que tant mieux si ses petites bestiole était ok parce que finalement s'aurait été encore plus dur.

Donc moi je continue les examens. Il fallait à présent vérifier que tout circulait bien dans mon utérus : trompes pas boucher etc...C'est un examen que j'espère ne jamais avoir à refaire. On t'injecte un produit de contraste par les voix vaginales, alors que tu es installée, inconfortablement, sur une table de radiologie, puis on prend des clichés à intervalles régulier. C'est douloureux et humiliant. Mais bon là aussi tout va bien. Mais alors, on fait quoi maintenant ?????

Et bien, on commence une induction de l'ovulation. Ha ? Et c'est quoi ?

Des pilules d'hormones à prendre au début du cycle pour développer un follicule qui deviendra un ovule. Pour vérifier que cela fonctionne, on fait une échographie endovaginale. Moi, j'ai du en faire 3 en une semaine. Je peux dire que cela ma guérit d'une partie de ma pudeur envers ma gynéco !!!

Bon, là aussi ça marche bien, un follicule arrive à maturité donc on me fait une piqûre dans les fesses pour déclencher l'ovulation et 36 heures plus tard on fait un gros câlin. Mon Doudou avait pris exprès des vacances pour être bien détendu et performant. Et pour être sur d'avoir fait ce qu'il fallait on a remit le couvert plusieurs fois et plusieurs jours d'affiler. Presque un marathon.

Et là commence l'attente du retard de régle. Pour être honnête, je ne voulais pas y croire. Chaque fin de cycle depuis 3 ans j'avais attendu en vain ; alors pourquoi cela changerait ?

Seulement, ma gynéco était plus optimiste que moi, elle disait qu'on avait de bonne chance. Sauf que non, j'arrivais pas à le croire. Et puis, j'ai eu un retarde de régle. Oui, mais c'était habituel chez moi, j'ai jamais eu un cycle de 28 jours. alors, ça voulait rien dire !!!!

Mais 4 jours plus tard, j'ai pas résisté, j'ai acheté un test de grossesse. Je me sentais ridicule à attendre avec mon Doudou. Et puis le mot enceinte est apparut sur le test. WAOUOOOOOUUOOUOUOUimage202408

Ça aurait marché ???? Ouais mais les teste en pharmacie, c'est pas fiable à 100 % alors j'ai appelé ma gynéco, et hop prise de sang. Et là, c'est positif, ça y est je suis enceinte !!!!!!!! Et le soir même, je suis entrain de voir à l'écho mon futur Bébé.

J'ai pas vraiment réalisé sur le moment. Il m'a fallut plusieurs semaines. Et puis j'avais pas vraiment de nausées ou de vomissements. J'avais toujours peur qu'il se passe quelques chose et d'ailleurs aujourd'hui à 5 mois de grossesse, j'ai toujours du mal à y croire.

Sauf que mardi matin, j'ai fait la deuxième écho et là mon Doudou et moi, on a appris que c'était une petite fille. Et comme je la sens de plus en plus bouger. Elle est devenue, une belle réalité. C'est une sacrée aventure que de devenir maman. Autant émotionnellement que physiquement mais c'est aussi merveilleux alors j'ai hâte de vivre la suite

.172480_FTSWGFBTPZUPRVANSMMV762RH2NFC3_ange_3__H192130_L

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Savoure chaque instant, car ça passe si vite ! la mienne a fait 30 ans au mois de juin, et pourtant quand j'étais enceinte, pour moi 30 ans c'était TRES TRES loin........ Devant c'est loin, mais quand on regarde derrière c'est très court. Courage, le mal de dos et tout le reste c'est normal, quand ce petit bout de choux sera là, tu oublieras aussitôt tout cela. Bizzzzzzzzzzz
M
Félicitations pour ton blog !!<br /> Tes premiers récits sont très touchants. J'admire ton courage et ta persévérance durant ces longs mois.<br /> J'imagine votre joie à présent, je te souhaite que cette petite fille vous comble de bonheur.<br /> Tu ne veux pas mettre de photos plus personnelles ?<br /> Et j'attends de voir ton faire part ;-)<br /> <br /> Bisous @+ Carole
L'effet missétoile
Publicité
L'effet missétoile
Publicité