Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'effet missétoile
30 juin 2007

Dur, dur d'être maman

172480_FTSWGFBTPZUPRVANSMMV762RH2NFC3_bebe_papillon_H192518_LCela faisait 3-4 ans, que mon mari et moi, on essayait d'avoir un bébé. Au début comme il n'arrivait pas, on s'est pas trop inquiéter. Je ne suivais pas trop mon cycle et puis on n'était pas pressé. Puis, il y a un peu plus d'un an, on s'est dit que quand même c'était peut être pas normale. Alors, j'ai consulté un gynéco ou plutôt une gynéco.

Les premiers examens n'ont rien révélé de particulier. J'avais les hormones qui fallait, un bon utérus...mais des kilos en trop ! Il fallait donc maigrir !!!!! Et là, j'ai craqué. Cela faisait plusieurs années que j'avais jeté ma balance à la poubelle et renoncé aux régime de toutes sorte. Et là on me dit que si j'ai du mal à avoir un enfant c'est à cause de mes kilos en trop. Le choc ! Je résiste un peu. J'ai des amies de plus de 100 kilos qui ont eu des bébés sans problème, alors pourquoi pas moi ????
ks25130
Bien sur je continue les examens. Le prochain, c'est après un rapport sexuel et ça n'a rien de drôle.
Au 14ème jours du cycle, il faut faire un gros câlin et se présenter 8 heures après chez le gynéco. On a du le faire 2 fois. C'était pour voir la mobilité du sperme dans mon vagin au moment de l'ovulation sauf qu'en fait je n'ovulais pas ! J'ai pris ça en pleine figure ! Bon mais alors on fait quoi maintenant ?

IS216_039Ben, faudrait vraiment maigrir. Là je fond en larmes, je veux pas d'un énième régime. Mais bon, je me laisse convaincre de rencontrer une nutritionniste que me recommande ma gynéco. Et ça se passe bien ! Elle m'écoute et on aménage mon alimentation. Je réapprends à manger sans me priver et je perds 10 kilos en 5 mois. Un miracle. Oui mais pendant se temps là on fait quoi pour le bébé....

La suite au prochain numéro ....

Publicité
Publicité
Commentaires
L'effet missétoile
Publicité
L'effet missétoile
Publicité