Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'effet missétoile
1 septembre 2007

Petit week-end en vendée

Pour me remonter le moral, j'ai décidé de vous parlez de notre petite viré en Vendée. Il y a 15 jours, nous sommes allés du coté de cholet pour voir le magasin d'usine de Bébé confort (enfin, disons que c'était sur notre route). D'ailleurs heureusement qu'on y allait pas juste pour ça parce que je trouve pas que se soit si intéressant que ça. Bon faut dire que les articles Bébé confort ne sont pas ceux qui m'intéressent le plus.

Par contre le magasin se trouve dans un ensemble de magasins rassemblés sous le concept : "Marques avenue". Bon, c'est de la marques soit mais comme nous n'achetons que très rarement des vêtements ou des produits de marques, il nous a été impossible de dire si oui ou non les prix étaient vraiment intéressants.

Donc, on s'est pas attardés et on a filé vers les sables d'olonne. On avait réservé un hôtel pas trop mal et on a visité :
DSC00161

Premier arrêt après la capitainerie, le glacier, bon ok, il faisait pas super beau mais à ce glacier été comme hiver on s'arrête pour manger des glaces aux parfums de fruits rares et surtout artisanales !!!




DSC00164  DSC00165DSC00167

Puis après on a prit le bac pour aller de l'autre côté du port, là où il y a la grande plage :
DSC00162DSC00163
photo00
Le soir on a mangé au "Bistrot du port", le restaurant attitré du "Vendée Globe Challenge". C'était super bon ! Mon Doudou a prit du poisson, crustacé, moi j'ai opté pour de la viande. Avec la grossesse je préfère faire attention ! Et en désert on s'est laissé tenter par la table d'à coté car les profiteroles au chocolat avaient l'ait vraiment appétissante. Surtout que c'était pas des petits choux congelés, non, mais des faits maisons, avec plein de chantilly. Absolument calorique et terriblement bon, un vrai régale !

Puis après, on est allait sur le front de mer pour écouter de la musique, c'était super aussi, une bonne journée en sommes
DSC00175DSC00180
                                              
Le lendemain, après un petit déjeuné copieux à l'hôtel nous sommes allés rejoindre mon beau-frère pour passer la journée avec lui et des amis. Nous avion le projet de faire un barbecue mais vu le temps : pluie, vent, froid et repluie, on a passé la journée dedans mais c'était sympa quand même !!!

Voilà pour notre petite viré. Je pense que se sera nos seul vacances de cet été. La voiture, les longues stations debout ou assise deviennent vraiment pénible pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je viens faire un tour chez toi et je suis fan de la Vendée,j'aimerai y vivre d'ailleurs,je reviendrais te voir si tu veux bien??bisous.
L'effet missétoile
Publicité
L'effet missétoile
Publicité