Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'effet missétoile
19 juin 2008

7 mois demain

DSC01114_modifEt oui comme le temps passe vite...

Depuis près de 15 jours ma fille me parle ?!? Bon j'ai pas encore trouvé la bonne traduction mais elle me tiens de véritables conversations, avec l'intonation et tout !! J'en reste Baba !!!

Sinon elle gigote de plus en plus et finira bientôt par se tenir assise sans aide. On attend toujours la venu de ses dents qui la travaillent mais ne montre toujours pas le bout de leur nez. C'est dur la vie de Bébé.

Une chose me rassure un peu, en relisant mes précédant articles concernant ma fille, je me suis rendu compte qu'à présent nous étions rentrés dans une sorte de routine bien agréable. Je loupe toujours le début des films pour pouvoir la coucher mais elle s'endort maintenant sans pleurer ; je l'allaite toujours mais je ne m'inquiète plus de savoir si elle prend assez de poids ou pas.

Je me sens plus zen et j'aime ça. Je crois que suis entrain de devenir une maman. Bon après 7 mois, il serait plutôt temps mais en même temps je me rends compte que ce n'est pas inné de devenir parents, on apprend tout les jours, et rien n'est jamais acquis. Il faut mieux vivre les choses au fur et à mesure que de vouloir tout anticiper ou prévoir.

Bon c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais j'ai lu un texte qui m'a bien plus et fait réfléchir je vous le mets à la suite. J'espère qu'il y a encore des gens qui me lisent bien que je comprends que se soit pas évident vu la régularité de mes interventions !!!!!!


"D'où viennent les bébés ?

Si l'on en croit un récent best-seller, les hommes viendraient de Mars et les femmes de Venus. Pour ce qui est des bébés, les experts pensent maintenant qu'ils viennent de quelque part près de la Voie lactée. Ce qui expliquerait que lorsqu'ils arrivent sur Terre, ils sont affectés d'une sorte de "jetlag" cosmique, et ne connaissent absolument rien des coutumes et styles de vie terriens.

Les Terriens, qu'ils soient de Mars ou de Vénus, sont très troublés de voir ces nouveaux arrivants ne pas se conduire tout de suite comme le font les Terriens adultes : manger selon un rythme terrien, dormir quand la nuit tombe, etc. Les Terriens sont très surpris de voir leurs tout-petits, naturellement synchronisés sur le temps de la Voie lactée, se conduire d'une façon pourtant tout à fait normale pour des citoyens de la Voie lactée.

Parents terriens, notez bien : vos bébés se conduisent parfaitement normalement pour des Voie-lactiens ! Les citoyens de la Voie lactée mangent toujours toutes les deux heures. Ils dorment le jour et sont debout la nuit. La nuit est faite pour s'amuser et rencontrer les amis. Si malgré tout, un Voie-lactien dort la nuit, il ne le fait qu'en groupe, comme les chiots, par peur du Monstre lacté qui attaque les petits Voie-lactiens quand ils sont seuls dans l'obscurité. Laissés tout seuls, ils ont peur et appellent à l'aide.

Quand ils arrivent, ils ne parlent pas un mot de français, ni d'anglais, ni d'aucune autre langue terrienne. Ils essayent de communiquer en langage voie-lactien, mais les Terriens ont beaucoup de mal à les comprendre. Parfois, au lieu de l'admettre, les Terriens préfèrent dire que c'est bon pour les poumons du Voie-lactien que de parler tout seul dans sa chambre pendant des heures.

Quand un petit Voie-lactien arrive sur Terre, il est important de comprendre d'où il vient, et de l'accueillir avec respect. Souvenez-vous qu'il a besoin de temps pour s'adapter à une nouvelle culture. Il a besoin d'amour et de patience. Il a besoin d'être avec des Terriens qui écoutent son langage en même temps que lui essaye d'apprendre le leur.

Les nouveaux parents doivent comprendre que le petit Voie-lactien ne se réveille pas la nuit pour les rendre fous : c'est juste sa façon d'être. Un jour, il comprendra qu'être debout la nuit n'est autorisé que pour les étudiants, les célibataires et ceux qui doivent travailler de nuit, comme les infirmières et les serveuses. Il apprendra à manger à des heures qui conviennent aux Terriens. Ce concept prendra un long moment à être assimilé parce que la meilleure nourriture pour le faire grandir en bonne santé, à savoir le lait vénusien, se digère très rapidement.

Si on le presse trop, le bébé Voie-lactien risque de ne pas avoir confiance en sa nouvelle planète et de mettre plus longtemps à devenir un petit Terrien indépendant.

S'il a de la chance, il trouvera un foyer avec des Terriens qui apprécieront ses qualités voie-lactiennes et se réjouiront de ses premières semaines si spéciales sur Terre, quand le bébé est tout neuf. Bientôt, il deviendra un vrai Terrien, mangera comme un Terrien, dormira comme un Terrien. Il est dangereux pour sa santé mentale et son bien-être de vouloir accélérer la transition. Ayez confiance, ça arrivera en son temps.

Ann Calandro, Waxhaw, Caroline du Nord,
paru dans North Carolina's Rocking Chair,

Printemps 1998"

Publicité
Publicité
Commentaires
L'effet missétoile
Publicité
L'effet missétoile
Publicité